Sélectionner une page
MSI
  • Processeur : Intel Core i5-7300HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo – Cache 6 Mo)
  • Ecran  : mat 15.6 pouces résolution Full HD (1080p) avec dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
  • 8 Go de DDR4 (1x 8 Go – 2 slots avec maximum 32 Go)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go
  • Disque dur 1 To (7200 RPM)
  • 1 port USB 3.0 Type C + 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
  • Wi-Fi AC + Bluetooth 4.2
  • 4 haut-parleurs
  • Webcam HD 720p et microphone intégrés

Le MSI GL62M un bon PC gamer ou pas ?

 

Le processeur

Le MSI GL62M est équipé d’un processeur Intel Core i5-7300HQ. Contrairement aux i7, les i5 ne sont pas pourvus de l’hyperthreading ce qui les rends moins performants dans certaine situation. Cependant le i5 7300HQ est un quad-core ce qui est largement suffisamment pour faire tourner les plupart des jeux qui sortent aujourd’hui.

Pour des tâches plus gourmandes comme du montage vidéo ou du streaming, il vous faudra un processeur plus puissant. Et un “simple” i5 risque d’être insuffisant.

 

La carte graphique

La GTX 1050 fait partie du milieu de gamme (voir bas de gamme) pour les cartes graphiques portable. Elle est bien moins puissante que la GTX 1050 Ti. Bien sûr, tous les jeux pourront tourner en 1080p sans problèmes. Mais certains titres, il faudra faire des concessions. Le niveau de détail ne pourra pas être mis au maximum dans la plupart des gros jeux.

 

Mémoire et stockage

Le MSI GL62M 7RDX-2038XFR est équipé de 8Go de RAM en DDR4. Ce qui est suffisant pour un pc gamer. Mais je conseille tout de même d’ajouter une autre barrette de 8Go pour être vraiment tranquille.

Concernant le stockage, on ici uniquement en un disque dur de 1To. C’est un peu juste pour du stockage, mais cela peut faire l’affaire. C’est dommage de ne pas avoir inclus de SSD. Selon moi, c’est le gros points noir de cette config.

 

Connectique

Ce PC est équipé d’un port USB 3.0 Type C et de 2 ports USB 3.0 ainsi q’un port USB 2.0. C’est la connectique standars des PC portables pour Gamer d’aujourd’hui.

 

Conclusion

Pour le prix proposé, il s’agit là d’une configuration entrée de gamme qui est tout à fait séduisante. Le combo i5+GTX 1050 pourra faire tourner ce que vous souhaitez en 1080p. Il faudra cependant baisser la qualité graphique dans les titres les plus gourmands.

L’absence d’un SSD, n’impact pas les performances en jeux mais aurait-été la cerise sur le gâteau. Le disque dur de 1To, fait le café, mais il faudra penser à rajouter un SSD et de la RAM à l’avenir…

Il s’agit là d’une configuration bas de gamme de bonne facture. N’hésitez pas à me dire que ce vous en avez pensé dans les commentaires.